Chargement Évènements

Danse, musique

Dimanche 5 mai 2019 – 18h

Le problème sans nom,
être mère

Cie Les Patries Imaginaires

Réserver
SITE
TEASER
Un appel à participation est lancé pour construire un spectacle sonore et chorégraphique autour de ces interviews avec des participantes volontaires. Accompagnée par la chorégraphe Marie Cambois, Perrine Maurin fait le pari d’un travail chorégraphique et collectif sur scène où des femmes agissent dans une répétition hypnotique d’actes multipliés et décalés jusqu’à former une danse d’une répétitivité envoûtante.
(+ d’infos)

Le problème sans nom, être mère s’articule autour d’une enquête sonore menée en 2015 par Perrine Maurin sur ce qu’est une mère, ce qui la constitue, sa fonction, son héritage, ses doutes. De loin, être mère paraît «naturel». De près, cette évidence est loin d’être partagée par celles qui ont accepté de livrer leurs histoires face au micro. Leurs interviews déplient une multiplicité de points de vue, des univers sensibles, une complexité au travail. Au coeur de cet espace poétique, quelque chose du vécu commun des mères affleure, une image multiple qui pose cette immense question : qu’est-ce qu’être une mère ? Le problème sans nom, être mère est un spectacle qui s’écrit et se joue avec les participantes à un stage de danse qui s’organise et se déroule sur quelques week-ends en amont de la représentation publique.

Conception, mise en scène Perrine Maurin
Chorégraphie Marie Cambois
Scénographie Su-min Park
Création lumières Aurélie Bernard
Extraits musicaux Ernest Mollo et Hervé Birolini
Assistante à la mise en scène Nathalie Bonafé
Entretiens sonores réalisés par Perrine Maurin
Sons additionnels Carole Rieussec, « La voix de son maître »
Mixage son Ernest Mollo, Hervé Birolini, Anthony Laguerre

Tout public dès 15 ans / 40 min

Depuis sa fondation en 2003, la compagnie transdisciplinaire Les Patries Imaginaires porte et développe les projets mis en scène par Perrine Maurin. Approfondir la multiplicité de la nature humaine est un des principes fondateurs de la compagnie. Collage, découpage, remontage, poétique du fragment, pluridisciplinarité et écriture de plateau sont quelques-uns de ses axes artistiques majeurs.

Programmation en mai

Ilmarinen

8 mai 2019

Les Ribambelles

18 mai 2019 - 2 juin 2019

Hélène et Sophocle

30 mai 2019 - 8 juin 2019