Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Théâtre d’objets, musique,
marionnette, vidéo

Mercredi 5 décembre 2018 – 19h
Jeudi 6 décembre 2018 – 20h30

Je hurle…

La SoupeCie

Réserver
SITE
+

Création
La représentation du 6 décembre sera précédée à 19h30, en lever de rideau, d’une lecture de Trois femmes puissantes de Marie NDiaye par Anne-Magrit Leclerc, accompagnée par Émilie Škrijelj à l’accordéon.

Sur scène, deux femmes lisent un article du New York Times : En 2010, la jeune adolescente Zarmina s’est immolée par le feu.
Comme un pont jeté entre l’Occident et les montagnes d’Asie Centrale, deux comédiennes et un contrebassiste recomposent en images le destin de Zarmina. Tous les trois s’emparent des poèmes du Mirman Baheer (Cercle poétique féminin) et interrogent le portrait de Najiba Sharif, vice-présidente du droit des femmes en Afghanistan. Ils feront dialoguer plusieurs langages : visuel, marionnettique, musical, poétique, documentaire, pour que de ce kaléidoscope jaillisse l’humanité de toutes ces femmes, que leur infime espoir d’émancipation puisse résonner et nous questionner sur la condition féminine à travers le monde.

Mise en scène Éric Domenicone
Comédiennes-marionnettistes
Yseult Welschinger, Faustine Lancel
Composition, contrebasse Jérôme Forher
Dramaturgie Magali Mougel
Scénographe, objets, vidéo Antonin Bouvret
Réalisation portrait vidéo Sophie Langevin

Tout public dès 14 ans / 60 min
Scolaires 6 et 7 décembre

La SoupeCie s’inscrit dans la mouvance de la marionnette contemporaine. La forme en mouvement et le geste musical constituent le motif initial de ses recherches axées à la fois sur l’intime et les rouages de notre société. Depuis 2004, son travail est impulsé et guidé par Éric Domenicone et Yseult Welschinger, issue de l’ESNAM de Charleville-Mézières, accompagnés de nombreux artistes, vidéastes, auteurs et techniciens.

Programmation en décembre

Je hurle…

5 décembre - 6 décembre

Ikare

12 décembre