Chargement Évènements

Théâtre d’objets

Mercredi 12 décembre 2018 – 10h30 & 16h30

Ikare

Anima Théâtre

Réserver
SITE

À l’intérieur d’une structure scénique inspirée des mobiles d’Alexandre Calder, à l’aide de plumes, de papiers découpés et autres matériaux jouant de la pesanteur, Ikare explore la chute, l’envol, la prise de risque. Tomber ! Les enfants connaissent bien. C’est parfois douloureux. Mais en se relevant, ils découvrent une occasion de tester leur audace. Car si l’on ne quitte pas son nid, comment découvrir le monde ? Alors s’envoler, quitte à tomber, voilà une expérience fabuleuse !
Spectacle drôle et renversant qui mêle la douceur, la légèreté et le rire dans une évocation de la chute fabuleusement poétique.

Conception Claire Latarget
Mise en scène Jessy Caillat
Interprétation Claire Latarget,
Hadi Boudechiche
Illustrations Cécile Manzo
Construction de l’île, aide technique
Mathieu l’Haridon

Tout public dès 18 mois / 30 min
Scolaires du 10 au 14 décembre

De cursus très différents mais complémentaires, Georgios Karkantzas et Claire Latarget décident de cultiver leurs différences au sein de la même compagnie. Anima Théâtre voit le jour à Marseille en 2004. Au cours de ses nombreuses années d’existence et riche de deux identités créatrices, cette compagnie a su se distinguer par son univers foisonnant. Ses spectacles sont accueillis aussi bien au sein de scènes nationales que dans d’autres lieux et touchent ainsi un large public.

Programmation en décembre

Je hurle…

5 décembre - 6 décembre

Ikare

12 décembre