Chargement Évènements

Théâtre

Mardi 13 novembre 2018 – 20h30

FILS DE(ux)

Cie De Profundis – Olivier Tchang Tchong

Réserver
SITE
TEASER
+

Deuxième volet d’une trilogie intitulée Pièce de jeunesse, FILS DE(ux) est une ode à la jeunesse perdue et sacrifiée. Inspirée par la rencontre d’une classe de lycéens le jour des attentats de Paris en novembre 2015, ce spectacle est comme une nécessité de comprendre, de trouver le poème qui viendrait prêter un sens à cette brutalité inouïe. Entrelacs de mythologie et d’actualité, de petites et grandes histoires, la création d’Olivier Tchang Tchong mobilise les formes du documentaire, du théâtre, de la musique pour explorer la barbarie depuis le mythe de Tantale et celui d’Ajax jusqu’aux récents attentats.

Auteur Olivier Tchang Tchong
Mise en scène Olivier Tchang Tchong
et Vincent Brunol
Dramaturgie Floriane Soyer
Avec Maëva Clamaron, Alexis Barbier,
Olivier Tchang Tchong
Création sonore Alexandre Doizenet
Création lumières Paul Galeron
Vidéo Raphaël Étienne

Tout public dès 16 ans / 75 min

Auteur, comédien et metteur en scène de la compagnie De Profundis, Olivier Tchang Tchong est connu pour ses mises en scènes radicales. Considérant le plateau comme un lieu rituel, il écrit autour des thématiques bibliques et mythologiques et iI est l’auteur d’une quinzaine de pièces. L’un de ses textes, Job, est étudié à Sorbonne-Nouvelle.
Il a souvent collaboré avec des artistes de rue et des circassiens et depuis plus de quinze ans, il écrit et monte chaque année une pièce avec des personnes traumatisées par des accidents de la vie. Depuis 2011, il enseigne au cours Florent.

Programmation en novembre

FILS DE(ux)

13 novembre

Moun…

18 novembre - 21 novembre